Doc Return ( Chroniques Archéoludiques )

Doc Return (  Chroniques Archéoludiques  )

Les prochaines vidéos de Pix'l Retro

Et voilà le sondage est désormais clos, avec un peu d'avance certes, mais c'est pour me permettre de préparer le Top Amiga Retro suffisamment en amont pour sa sortie courant du mois prochain.
Les résultats sont
1_Flippers 10 votes
2_Platform basher 15 votes
3_Stratégie historique 17 votes

Le thème plébiscité est donc celui du jeu de stratégie, mais ce serait sans grand intérêt de ne faire qu'un TOP20 ou TOP30 sur un genre aussi vaste qui
englobe des jeux au tour par tour, en temps réel ou semi temps réels, c'est pourquoi je vais dans ce TAR me concentrer cette fois ci sur les jeux de stratégie au tour par tour.
Par contre je mets de côté pour l'instant des sous catégories comme par
exemple les simulations de vie artificielle, d'éco-systeme, de finance, de gestion, de politique et de commerce et donc exit aussi les sim city like quoique peut être pas tous non plus.
En règle général les god game seront aussi mis sur la touche, de toute façon ils sont rarement au tour par tour, en tout cas, on va privilégier les conflits historiques, spatiaux ou de type fantasy et ce sans pour autant parler non plus de wargames ou de jeux d'escouades tactiques que ce soit au tour par tour ou en temps réel d'ailleurs.
On s'attardera en revanche plus sur des titres hybrides bien sûr toujours au tour par tour, d'autres traitant de grande stratégie ou usant du principe des 4X pour explore, expand, exploit et exterminate.
Ainsi vous percevez le nombre de futur Top Amiga Retro qu'il me reste à faire uniquement sur le thème de la stratégie.

Et puis ça y est je vous laisse enfin tranquille avec mes sondages, pas besoin d'en refaire concernant les deux autres TAR qui porteront donc dans l'ordre sur les Platform Basher et ensuite les Pinballs, ni même sur les prochains TOP50, voici la liste des vidéos que je réaliserai cette année, ni plus ni moins.

Mars : TAR Stratégie Tour par Tour
Avril : TOP 50 C64
Mai : Retro Ludum 1er Trimestre 1986
Juin : TAR Platform Basher
Juillet : TOP 50 MSX1
Août : Retro Ludum 2ème Trimestre 1986
Septembre : TAR Flipper
Octobre : TOP 50 Atari ST
Novembre : Retro Ludum 3ème Trimestre 1986
Décembre : Retro Ludum 4ème Trimestre 1986

Merci encore à tous ceux qui me suivent, je n'ai pas l'habitude d'en parler, mais vous êtes désormais plus de 500 sur ma chaîne youtube, c'est assez énorme et ça ne représente pas grand chose non plus, mais pour moi c'est juste impressionnant surtout que mon but avec mes vidéos est juste de me faire plaisir. Quand je faisais des vidéos avec ma petite caméra VHS-C en 90 j'avais grand max 4/5 copains pour regarder mes petits montages réalisés sur magnétoscope AMSTRAD double cassettes, donc je suis juste estomaqué des possibilités d'aujourd'hui.
J'ai beau être obnubilé par le rétro je n'en cerne pas moins les avantages de vivre avec son temps ;)

Allez pour la route, je vous mets le trailer du premier jeu auquel j'avais participé en novembre en tant que "pixel artist" pour le concours mensuel du MAGS, concours que notre équipe de développement avons remporté. AGS oblige, c'est un P'n'C réalisé en 1 mois top chrono.

 

 

Et puis pour les curieux passez à l'occaze sur ma chaîne pour suivre l'avancement de mon futur jeu homebrew megadrive réalisé avec le talentueux codeur Bonaf, vous trouverez aussi très prochainement des choses concernant un P'n'C que je réalise avec Atavismus, c'est le développeur du jeu "DustBowl" que vous pouvez trouver actuellement sur steam, c'est un RPG Post Apo à tendance P'n'C.

Voili voilou à très bientôt et encore merci aux votants !



06/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres