Doc Return ( Chroniques Archéoludiques )

Doc Return (  Chroniques Archéoludiques  )

Top Amiga Retro Episode 3 [ Scrolling Shooter ]

Salut les Rétrogamers, cette semaine je vous propose un TOP AMIGA RETRO spécial "Scrolling Shooter". C'est une catégorie phare de l'AMIGA et ça devrait rappeler des souvenirs à plus d'un nostalgique.

 

((((ERRATUM))))

Je fais un grossier lapsus en disant SEGA à la place d'IREM pour "R-Type" et mon info sur le fait que "Agony" soit le premier jeu en "vraie stéréo" est absolument erronée.

Désolé aussi pour le problème d'encodage dans le passage du jeu "Mega Typhoon", faut croire que le rose fait complètement planter mon codec, ça le fait dans une moindre mesure aussi avec le violet de "Battle Squadron"...

 

 

Merci à tous ceux ayant voté la semaine dernière, vous étiez assez nombreux pour imprimer une tendance forte pour les shoot em up, puis les RPG et très peu pour les Run and Gun. Je ferai un nouveau sondage pendant mon test de The Witcher 3 à partir du 19 pour laisser une dizaine de jours aux votant pour l'ordre des prochaines chroniques..

L'épisode sur les RPG sortira donc courant de semaine prochaine, il traitera précisément des jeux de type "Dungeon Master". Cela implique qu'il n'y aura pas de titre comme les "Bard's Tale" par exemple.
Et la semaine d'après vous aurez droit aux "Run and Gun" allant de Turrican à Alien Breed en passant par Ikari Warrior, ;)

Je vous mets la liste des jeux ne figurant pas dans ce TOP20 par manque de place, vous ne trouverez pas non plus certains titres comme Wings of Fury ou Jetstrike n'étant pas des jeux à scrolling automatique mais qui seront évidemment dans une chronique ultérieure à n'en point douter :

Air Ace II
Alert
Anatomic Man
Apache
Apano Sin
Assimilation : Caffeine 2
Banzai
Bomber Bob
Carchadoron
Cybernetix : The First Battle
Darius +
Death Angel
Denaris
Dragon Breed
Fantastic Voyage
Frentetic
Gunbee F-99
H.A.T.E.: Hostile All Terrain
Ilyad
Katakis
Necronom
P47 : The Freedom Fighter
Psycho Santa
SideWinder
Sirius 7
Starush
The Invaders
T-Zero CD
UN Squadron
Xenon
XP8



07/05/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres