Doc Return ( Chroniques Archéoludiques )

Doc Return (  Chroniques Archéoludiques  )

MICRO_LUDUM [ NOVEMBRE & DECEMBRE 85 ]

Pour ce nouvel épisode de Micro_Ludum, découvrons les jeux sur micro-ordinateurs familiaux de cette fin d'année 85.
Sur les 115 titres que j'ai pu identifié, j'en ai conservé 24 pour cette émission et j'en ai choisi un qui selon moi mérite le titre de "classique oublié".

 

 

Au passage un grand merci aux administrateurs du site abandonware-magazines.org :

 

Le site des anciennes revues informatiques

 

C'est en compulsant le plus de magazines d'époque possible que je peux en faire ressortir la substantifique moelle pour mes émissions.

 

Au sujet des prochaines vidéos, c'est donc le C64 qui l'a emporté lors du dernier sondage concernant le prochain TOP50, bravo à la communauté fidèle au Commodore, par contre au vu des chiffres astronomiques de votes constatés, je pense que la guerre des proxies à bien eu lieu, et donc pour y remédier il faudra désormais être membre du blog.

Rien de bien contraignant et au moins ça me donne un prétexte pour faire augmenter mon nombre de copains xD.

 

D'ailleurs le prochain sondage et en rapport avec le prochain TOP AMIGA RETRO, et oui je vais enfin refaire un épisode spécial Amiga. Mais pas que puisque pour ceux qui suivent, chaque début de chronique est consacré à tout les supports confondus pour montrer ce qu'il y avait avant l'amiga et parfois ce qu'il y avait aussi après.


Et donc les 3 thèmes proposés sont :
les jeux de flippers/pinball
les platform bashers/slasher
les jeux de stratégie historique, militaire ou autre ( à ne pas confondre avec les wargames )

 

En tout cas vous avez les 3 chroniques Amiga que je compte faire sur l'amiga pour cette année.

 

Je vous reprécise aussi que je ne peux pas faire plus d'une chronique tout les 1 mois et demi environ en raison de mon activité de graphiste sur des jeux rétro sur megadrive ou PC.

 

Allez merci de suivre mes chroniques et à très bientôt  ;)



21/01/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres